top of page

FEMME AFRICAINE EN MOUVEMENT

ROSA MELLITI

Fondatrice de la Fédération Africaine des Naturopathes

suite de l'interview de Rosa Melliti

4 – FAM : Quels actions avez-vous mis en place pour que ces femmes se prennent en main ?

 

Au sein de mes activités, j'apporte des soins holistiques et spirituels, je travaille beaucoup sur l'âme et l'esprit. Dans un premier temps, je fais un bilan de vitalité à mes patientes pour connaître l'origine et les causes de leurs problèmes. Ensuite, je vais travailler sur la profondeur de leur âme, leur esprit et leur corps, grâce à des moyens ancestraux. Le but est de reconnecter ces 3 matières ensemble pour diffuser une bonne énergie et éradiquer toute émotion négative. Quand je suis avec la personne, je détecte son profil, j’écoute son passé, recense ce qu’elle aime, identifie ses qualités et ses défauts. Grâce au développement personnel, je donne l'opportunité aux gens de savoir ce qu'ils veulent.

Les femmes ne peuvent pas se construire avec le passé. Il faut qu'elles s’ouvrent a une nouvelle vie. Il est important d'être forgé de l'intérieur pour être compétitive sur le terrain et pouvoir se projeter sur l'avenir. Les femmes africaines regorgent des capacités insoupçonnées que le monde viendra chercher en elle.

 

« Lorsqu'une femme est bien dans son corps et dans sa tête, elle est à même de revendiquer ses droits, prendre les devants pour s'intégrer et valoriser son identité. »

 

5-FAM : En quoi est-ce important pour une femme de recourir à la naturopathie ?

 

Lorsqu'une femme est bien dans son corps et dans sa tête, elle est à même de revendiquer ses droits, prendre les devants pour s'intégrer et valoriser son identité. Dans le livre que j'ai écrit, on apporte tous les outils thérapeutiques pour que la femme africaine et toutes les femmes du monde puisse renforcer son estime personnelle et se prendre en charge par des moyens naturels. Le bien-être d'une personne est vital, car si elle en bonne santé, elle peut mener une vie productive et épanouissante.

 

6-FAM : Quels sont vos projets sur le long terme ?

 

La Fédération prévoit d'ouvrir des écoles de naturopathes en Afrique, car nous sommes sensibles aux conditions de la population africaine et particulièrement les femmes. On veut réparer le passé de ces femmes, afin qu'elles puissent jouir du présent et préparer leur futur.

 

Prochainement, je sortirai une gamme de produits cosmétiques constituée de plantes africaines.

 

Concernant la COFAS, je veux continuer de regrouper des associations et institutions accompagner les femmes à entreprendre et à s’affirmer. Enfin continuer nos actions afin que COFAS reste pérenne et que ses activités soient étendues dans le monde.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la naturothérapie, je vous invite à lire le livre « Prise en charge des femmes africaines par une approche naturopathique » de Rosa Melliti.

Sites internet :

www.cofas.ch

www.naturoafricaine.com

 

Propos reccueillis par Jenny O.

bottom of page